Meguiar's Canada - FAQ
webLoaded = "false" Loadclientside=No
Une voiture noire avec un ensemble de carrosserie.

FAQ

webLoaded = "false"

Questions générales sur les produits Meguiar’s

webLoaded = "false" Loadclientside=No
webLoaded = "false"

Bateaux et véhicules de plaisance

  • Le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » est particulièrement vrai pour les bateaux et les véhicules de plaisance. Le lavage et le cirage d’un nouveau bateau ou véhicule de plaisance sont faciles et simplifieront grandement l’entretien continu. Lavez votre bateau ou véhicule de plaisance fréquemment avec un produit spécialement conçu pour les enduits gélifiés. Les détergents ménagers ordinaires, s’ils sont utilisés, enlèveront la protection de la cire et accéléreront l’oxydation. Cirez immédiatement votre nouveau bateau ou véhicule de plaisance à l’aide d’une cire de qualité supérieure formulée pour les surfaces enduites gélifiées, puis cirez-le au début et à la fin de chaque saison pour conserver son apparence impeccable et protéger son fini.
  • L’oxydation se produit lorsque l’exposition à l’environnement sèche l’enduit gélifié, ce qui entraîne la dégradation de la couleur et du lustre. Vous devez enlever tout l’enduit gélifié avant qu’un lustre supérieur durable puisse être restauré.

    Un enduit gélifié légèrement oxydé peut être facilement restauré avec une cire nettoyante liquide non abrasive telle que la Cire nettoyante No. 50 Meguiar’s®. Contrairement à la plupart des nettoyants, ce produit en une étape nettoie à l’aide d’un procédé chimique sans utiliser d’abrasifs agressifs. Il s’agit du seul produit dont un enduit gélifié bien entretenu aura besoin.

    Un enduit gélifié présentant une oxydation modérée à élevée nécessitera des mesures plus intenses. En fonction de la gravité, le but est d’enlever la couche d’enduit gélifié oxydé, ce qui nécessitera un nettoyant ou une pâte à polir. Une fois l’oxydation enlevée, appliquez un poli très lustré pour restaurer la brillance, puis une cire durable pour protéger le fini récemment restauré. Un système simple en 3 étapes se trouve dans la Trousse de réfection pour surfaces en fibre de verre Meguiar’s®, qui comprend un nettoyant, un poli et une cire :

  • Les surfaces en vinyle telles que les sièges, les coussins, les parois latérales, les ailes, les barres de protection latérales, etc. sont constamment exposées aux éléments. Si elles ne sont pas correctement entretenues, elles peuvent se détériorer et devenir ternes. Nettoyez souvent le vinyle avec un produit comme le Nettoyant et protecteur pour le vinyle et le caoutchouc N0. 57 Meguiar’s® pour enlever la saleté et la crasse incrustées. Les surfaces très sales peuvent nécessiter un nettoyant plus puissant et un récurage avec une brosse en nylon. Le vinyle a également besoin de protection contre les éléments tels que les rayons ultraviolets du soleil. Appliquez fréquemment un protecteur pour vinyle pour protéger les surfaces contre la décoloration et le craquèlement.
  • Les produits pour bateaux et véhicules de plaisance Meguiar’s® sont spécialement formulés pour les surfaces dotées d’un enduit gélifié et d’une doublure en polyuréthane, qui ont une composition chimique différente de celle des peintures automobiles. Les enduits gélifiés et les doublures en polyuréthane modernes sont plus durs et ils résistent mieux à l’eau que les peintures automobiles. Leurs compositions chimiques uniques exigent des ingrédients spécialement formulés pour une utilisation en milieux maritimes. Les produits automobiles, bien que sécuritaires, n’atteindront pas les mêmes résultats de qualité supérieure sur les bateaux ou véhicules de plaisance.
  • Les surfaces en plastique transparent telles que les pare-brise, les enceintes de pont, les cagnards, les rideaux de cabine et les hublots s’égratignent ou se ternissent facilement, ce qui nuit à la visibilité. Ce problème est aggravé lorsqu’on utilise les mauvais produits de nettoyage. Pour restaurer la clarté des surfaces ternies et égratignées, utilisez un nettoyant spécialement conçu pour les surfaces en plastique transparent. Meguiar’s a mis au point un nettoyant pour plastique très efficace (Nettoyant pour plastique PlastX(MC) Meguiar’s®) qui élimine les égratignures sans causer de rayures. Il convient même aux polycarbonates délicats LEXAN® ainsi qu’aux surfaces acryliques PLEXIGLAS®.
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Toutes les autres appellations commerciales mentionnées sont des marques de service, des marques de commerce ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.

webLoaded = "false" Loadclientside=No
Une voiture musclée classique rouge et noir.

Où acheter les produits Meguiar’s®

Trouver un détaillant
Restez connecté
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de Meguiar's, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français