L’oxydation se produit lorsque l’exposition à l’environnement sèche l’enduit gélifié, ce qui entraîne la dégradation de la couleur et du lustre. Vous devez enlever tout l’enduit gélifié avant qu’un lustre supérieur durable puisse être restauré.
Un enduit gélifié légèrement oxydé peut être facilement restauré avec une cire nettoyante liquide non abrasive telle que la
Cire nettoyante No. 50 Meguiar’s®. Contrairement à la plupart des nettoyants, ce produit en une étape nettoie à l’aide d’un procédé chimique sans utiliser d’abrasifs agressifs. Il s’agit du seul produit dont un enduit gélifié bien entretenu aura besoin.
Un enduit gélifié présentant une oxydation modérée à élevée nécessitera des mesures plus intenses. En fonction de la gravité, le but est d’enlever la couche d’enduit gélifié oxydé, ce qui nécessitera un nettoyant ou une pâte à polir. Une fois l’oxydation enlevée, appliquez un poli très lustré pour restaurer la brillance, puis une cire durable pour protéger le fini récemment restauré. Un système simple en 3 étapes se trouve dans la Trousse de réfection pour surfaces en fibre de verre Meguiar’s®, qui comprend un nettoyant, un poli et une cire :