1. Notre héritage

Héritage de la marque Meguiar’s®

Meguiar’s® célèbre plus de 115 années dans le domaine du polissage des avions, des trains et des automobiles à travers le monde.

Héritage de la marque Meguiar’s®

Meguiar’s® célèbre plus de 115 années dans le domaine du polissage des avions, des trains et des automobiles à travers le monde.

Héritage de la marque Meguiar’s®

Meguiar’s® célèbre plus de 115 années dans le domaine du polissage des avions, des trains et des automobiles à travers le monde.

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Être les spécialistes de l’entretien des surfaces témoigne d’une passion encore très présente

Ce qui a commencé il y a 100 ans comme un simple laboratoire et usine de fabrication de produits de polissage pour meubles dans le garage du fondateur, Frank Meguiar fils, s’étend désormais dans le monde entier en tant que marque d’entretien automobile internationale. Célébrant son 115(e) anniversaire en 2016, Meguiar’s® Inc. est devenue l’une des principales entreprises de produits d’entretien de surface au monde qui fournit des produits hautement spécialisés pour presque tous les types de surfaces imaginables.

webLoaded = "false" Loadclientside=No
Une image en noir et blanc d’une voiture ancienne.
  • Une image en noir et blanc d’anciennes bouteilles Meguiar’s.

    Dans ses rêves les plus fous, il est peu probable qu’en 1901, Frank Meguiar fils ait pu entrevoir en quoi sa première bouteille de poli pour meubles évoluerait au cours des 115 années suivantes. À ses débuts, Frank fabriquait une bouteille de poli à la fois avec un batteur à œufs. Il finissait par fabriquer suffisamment de produits le soir pour répondre aux commandes du lendemain afin de pouvoir payer l’épicerie pour sa famille.

    L’arrivée des premières voitures sans chevaux attira l’attention de Frank Meguiar vers l’automobile. Fabriquées en bois, elles étaient au départ recouvertes des mêmes produits de finition que les meubles. Il s’agissait d’une transition facile qui allait mener à la prééminence de l’entreprise au sein du secteur actuel de la cire automobile.

    Lorsque Frank Meguiar fils décéda en 1950, ses trois fils, qui étaient alors ses partenaires commerciaux, firent croître l’entreprise d’un cran. Maurice, l’aîné, occupait le poste de directeur des ventes. Puis il y avait Malcolm, qui partageait la passion de son père pour la composition de produits et qui créait la plupart des produits que l’entreprise offrait, dont certains sont encore commercialisés, notamment la cire nettoyante Meguiar’s, qui est toujours une des cires liquides pour automobiles les plus vendues en Amérique. Le benjamin des trois frères, Kenneth, s’occupait de la production. Il s’agissait du partenariat idéal et grâce à leur travail acharné et à leur leadership, l’entreprise est maintenant entre les mains de la deuxième génération.


La différence pour la marque Meguiar’s® a été la passion innée pour ce que nous faisons; elle alimente la motivation qui nous fait avancer et nous enthousiasme chaque jour.

  • Une image en noir et blanc de trois hommes en complet à côté d’un présentoir de produits et de panneaux Meguiar’s.

    Au cours des premières années, les polis et les cires de la gamme Mirror Glaze de Meguiar’s, destinés à un usage professionnel, étaient principalement utilisés par les fabricants et les concessionnaires automobiles, les ateliers de carrosserie et les ateliers de finition. La plupart des peintres qui personnalisaient les véhicules polissaient les automobiles de leurs clients avec des produits Meguiar’s. Ainsi, la plupart des voitures exposées dans les salons de l’automobile affichaient des finis obtenus avec la gamme de produits professionnels Meguiar’s. Avec la popularité croissante des salons de l’automobile dans les années 1960, les visiteurs commencèrent à reconnaître que les polis Meguiar’s étaient à l’origine des finis très lustrés qu’affichaient les véhicules.

    De plus en plus de gens firent pression auprès des détaillants pour qu’ils vendent des produits de la gamme Mirror Glaze de Meguiar’s. Interpellée par les demandes de ces amateurs enthousiastes, la famille, dirigée par le fils de Malcolm et président actuel de Meguiar’s Inc., Barry Meguiar, lança officiellement sa gamme de produits automobiles grand public de marque Meguiar’s en 1973. Aujourd’hui, la gamme de produits Meguiar’s continue de s’imposer sur le marché des produits grand public, offrant des solutions d’entretien automobile aux amateurs et aux bricoleurs.

  • Une image en noir et blanc d’un atelier de carrosserie ancien.

    Depuis ses débuts, Meguiar’s a été un joueur actif dans le domaine des voitures de collection. « Nous sommes des passionnés de voitures qui se sont retrouvés dans le commerce de la cire automobile, explique Barry Meguiar. Pour nous, le summum de l’expérience survient lorsque la fusion de nos deux passions s’affiche dans l’exaltation des gagnants de concours qui utilisent régulièrement nos produits ».

    En plus de leur fournir du personnel, Meguiar’s commandite plus de 100 salons de l’automobile à travers le monde où s’affichent tous les styles de véhicules de collection, des voitures gonflées aux voitures musclées en passant par les voitures sport exotiques et les voitures classiques anciennes. En outre, l’entreprise soutient plus de 3 500 événements de clubs automobiles par année. À presque chaque salon de l’automobile et musée de l’automobile au pays, on trouve une abondance de produits Meguiar’s utilisés avec fierté pour conserver l’apparence des automobiles prisées et les exposer.

webLoaded = "false" Loadclientside=No
Une image en noir et blanc de deux travailleurs polissant une voiture ancienne.

Communiquer avec l’équipe du service à la clientèle Meguiar’s

Communiquer avec l’équipe du service à la clientèle Meguiar’s

Communiquer avec l’équipe du service à la clientèle Meguiar’s

Pour nous joindre

Foire aux questions

Foire aux questions

Foire aux questions

Obtenir les réponses
Restez connecté
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de Meguiar's, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français