1. Meguiar's Canada: At the heart of Quebec's car culture
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Meguiar’s Canada: At the heart of Quebec’s car culture


CONTRIBUTOR

  • An image of the author, journalist Simon Dion-Viens.

    Simon Dion-Viens first set foot in the world of journalism and sportcars over 20 years ago.
    Following his feature in several well-known media as Editor, Simon is now part of the animation team on the TVA series Propulsion, which airs every Saturday. After great success in the Canadian automobile race, Dions-Viens continues to compete in the popular NASCAR Pinty's Series.


webLoaded = "false" Loadclientside=No

As you’ve undoubtedly seen on social networks, I’ve had the good fortune to represent Meguiar’s® Canada as an ambassador for its excellent product range. I’ve been active in the automotive world for several years, so for my part the association is a given.

To start with, people who know me can certainly confirm that I have a passion for both auto racing and high-performance or heavily modified vehicles and that I love to restore vintage vehicles. Since I started partnering with Meguiar’s® Canada nearly two years ago, I have had the opportunity to work alongside of all kinds of individuals with whom I share this passion. Meguiar’s® Canada consists of a small team whose members’ main interest, well beyond their professional lives, is automobiles.

The company is also deeply involved at the heart of Quebec car culture and I am lucky enough to join them at highly popular automotive events such as the Granby International Exposition and the Auto Sport Show in Quebec City. I even had the opportunity to visit Meguiar’s on American soil at their booth at the popular SEMA Show in Las Vegas. You can surely imagine what a pleasure it is for me to attend such events! Every year I meet passionate people and, of course, I get to see all kinds of unique street rods. These cars very often have a fascinating story behind them, and talking to the owners is how we discover them.

To my great pleasure, in recent years I’ve seen many car lovers returning to their roots, and enthusiasm for classic cars is growing stronger and stronger. Muscle cars from the 60s to the late 80s are currently popular at most of these events. I did have my tuning period with imported Japanese vehicles, which I still own, by the way, but I too have been returning to my roots for the last few years, and the cars I currently like most are certainly the 60s models with their special charm and unique lines.

My last restoration project, on my 1967 Camaro, perfectly demonstrates what I love most in automotive culture and the trend in recent years. I actually had the opportunity to get a lot of inspiration on the other side of the border, at SEMA 2017, where there were several restomod cars. Put briefly, the restomod trend involves grafting mechanical parts built with the latest technologies onto vintage vehicles with the goal of improving performance and handling.

For its part, Meguiar’s always has an impressive booth at all the biggest automotive shows around the world, and Quebec is no exception. Their attendance is highly appreciated because in addition to demonstrating their excellent products, their expert team offers valuable advice on aesthetic automotive care directly on site.

For my part, I can confirm that I’ve learned a lot since I started partnering with Meguiar’s, and I also test all their products on my own vehicles. I’ve had excellent results, so I’m even prouder about having the chance to represent the company and the opportunity to share my passion with you!

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Join us on the 2019 car show circuit!

For Meguiar’s® Canada, car shows are an opportunity to connect with Meguiar’s fans and bring the Meguiar’s automotive detailing experts right to you. See how you can keep your car looking newer longer because just like car models, car care products are constantly evolving. Pick up some samples while you’re at the booth.

Here is a list of the cities and car shows that Meguiar’s® Canada will be at over the next few months:

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Calgary, Alberta
The 53rd Annual World of Wheels
• February 21rd to 24th, 2019

Toronto, Ontario
The 5th Annual Motorama Custom Car & Motorsports Expo
• March 7th to 10th, 2019

Winnipeg, Manitoba
The 45th Annual World of Wheels
• March 11th to 14th, 2019

Quebec City, Quebec
Auto Sport Show
• April 27th to 29th, 2019

London, Ontario
Fleetwood Country Cruise-In
• May 31st to June 2nd, 2019

Granby, Qubec
Granby International
• July 26th to July 28th, 2019

New Hamburg, Ontario
Moparfest
• August 16th to August 17th, 2019

webLoaded = "false" Loadclientside=No

A classic car with its hood up in front of a Meguiar's tent.

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Learn more car care tips.

For more car cleaning tips, check out the Meguiar’s How To page.


Stay connected
The brands listed above are trademarks of Meguiar's. Used under license in Canada.
Change Location
Canada - English | Français

1. Au cœur de la culture automobile du Québec
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Meguiar’s Canada: Au cœur de la culture automobile du Québec!


CONTRIBUTEUR

  • Une photo de l’auteur, le journaliste Simon Dion-Viens.

    Simon Dion-Viens gravite dans le monde du journaliste et du sport automobile depuis plus d’une dizaine d’année.
    Après avoir été impliqué avec plusieurs médias d’envergure au cours des dernières années à titre de rédacteur, Simon est maintenant dans l’équipe d’animation de l’émission automobile Propulsion, diffusée le samedi matin sur le réseau TVA. Après de nombreux succès lors de courses automobiles canadiennes, Dion-Viens est toujours actif à titre de compétiteur dans la très réputée série Nascar Pinty’s.


webLoaded = "false" Loadclientside=No

Comme vous l’avez certainement remarqué sur les réseaux sociaux, j’ai la chance et l’opportunité de pouvoir représenter la compagnie Meguiar’s Canada à titre d’ambassadeur pour leur excellente gamme de produits. De mon côté, il s'agit d’une association naturelle étant impliqué dans le monde de l’automobile depuis plusieurs années.

À la base, les gens de mon entourage pourraient certainement vous le confirmer, je suis avant tout un passionné et ce, autant de course automobile que de voitures performantes ou fortement modifiées et j’adore travailler à la restauration de véhicules antiques. Depuis le début de mon association avec Meguiar’s Canada, il y a bientôt deux ans, j’ai eu l’occasion de côtoyer toutes sortes de gens avec qui je partage cette passion commune. Il faut dire que la compagnie Meguiar’s Canada est formée d’une petite équipe pour laquelle l’automobile est au centre de leurs intérêts et ce bien au-delà de leurs fonctions professionnelles. 

En plus, la compagnie est fortement impliquée au cœur de la culture automobile québécoise et j’ai la chance de participer avec eux à de très populaires rassemblements automobiles tels l’Exposition Internationale de Granby et le Salon de l’AutoSport de Québec. J’ai même eu l’opportunité d’aller faire une visite dans le kiosque de Meguiar’s en sol américain dans le cadre du populaire SEMA Show de Las Vegas. Vous vous doutez bien sûr qu’il s’agit d’un plaisir pour moi d’être présent dans ce genre d’événements! Chaque année j’y rencontre des gens passionnés et bien sûr, je peux y voir des bolides tous aussi uniques les uns que les autres. Bien souvent, il y a une histoire très intéressante derrière chaque voiture et c’est en prenant le temps de jaser avec leur propriétaire que nous pouvons la découvrir. 

À ma plus grande joie, depuis quelques années je remarque un retour aux sources pour plusieurs amateurs d’automobiles et l’engouement pour les voitures classiques est de plus en plus fort. Présentement, les Muscles Car des années 60 jusqu’à la fin des années 80 ont la cote dans la plupart de ces événements. De mon côté, même si j’ai eu mon époque Tuning avec des véhicules importés de marque japonaise que je possède encore d’ailleurs, je fais un retour à mes origines depuis quelques années et mes véhicules préférés à l’heure actuelle sont certainement ceux des années 60 avec leur cachet spécial et leurs formes uniques.

Mon dernier projet de restauration que j’ai effectué avec ma Camaro 67 démontre parfaitement ce que j’apprécie le plus présentement dans la culture automobile et la mode des dernières années. J’avais d’ailleurs eu la chance de puiser beaucoup de mon inspiration l’autre côté de la frontière, au SEMA 2017, alors que plusieurs véhicules Restomod étaient présents. Pour vous expliquer rapidement cette tendance, il s’agit de greffer des pièces mécaniques de dernières technologies à des véhicules antiques dans le but d’en augmenter leurs performances et leur tenue de route.

Du côté de Meguiar’s, ils sont toujours présents avec un imposant kiosque dans les plus grosses expositions automobiles à travers le monde et le Québec n’y fait pas exception. Leur présence est très appréciée car en plus d’y faire la démonstration de leurs excellents produits, leur équipe d’experts prodiguent de précieux conseils reliés aux soins d’esthétique automobile directement sur place.

De mon côté, je peux aussi vous confirmer que j’en ai appris beaucoup depuis le début de mon association avec la compagnie et je teste d’ailleurs tous leurs produits sur mes voitures personnelles. Avec les excellents résultats que j’obtiens, je suis encore plus fier d’avoir la chance de représenter la compagnie et d’avoir l’opportunité de partager ma passion avec vous!

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Venez nous voir dans le cadre du circuit des salons de l’automobile 2019!

Pour Meguiar’s® Canada, les salons de l’automobile constituent l’occasion de faire connaissance avec les amateurs des produits Meguiar’s et de leur permettre de rencontrer les experts en finition automobile de Meguiar’s. Découvrez de quelle façon conserver l’apparence neuve de votre voiture plus longtemps, car tout comme les modèles de voiture, les produits d’entretien évoluent constamment. Prenez quelques échantillons à nos kiosques.

Voici une liste des villes et des salons de l’automobile où se trouvera Meguiar’s® Canada au cours des prochains mois :

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Calgary (Alberta)
Le 53e World of Wheels annuel
• Du 21 au 24 février 2019

Toronto (Ontario)
Le 5e Motorama Custom Car et Motorsports Expo annuel
• Du 7 au 10 mars 2019

Winnipeg (Manitoba)
Le 45e World of Wheels annuel
• Du 11 au 14 mars 2019

Québec (Québec)
Salon Auto-Sport
• Du 27 au 29 avril 2019

London (Ontario)
Fleetwood Country Cruise-in
• Du 31 mai au 2 juin 2019

Granby (Québec)
Granby International
• Du 26 au 28 juillet 2019

New Hamburg (Ontario)
Moparfest
• Les 16 et 17 août 2019

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Une voiture classique avec son capot levé, devant une tente Meguiar’s.

webLoaded = "false" Loadclientside=No

En savoir plus conseils de soins de voiture.


Restez connecté
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de Meguiar's, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français